Changer de banque est si simple ! Pourquoi pas vous ?

Disposer d’un compte bancaire est incontournable dans un monde où les transactions se font de plus en plus rapidement. À l’heure actuelle, il est possible et conseillé de changer de banque afin de bénéficier de meilleurs services et de conditions plus avantageuses, tant en termes de frais que d’offres diverses comme le crédit.

Comment changer d’établissement bancaire ?

Avant de changer de banque, le premier réflexe à adopter est de comparer les offres et les différentes conditions proposées. Une fois que vous aurez procédé à un tour d’horizon des meilleures alternatives, vous pouvez sans hésiter franchir le cap de la migration de votre compte. Pour ce faire, il suffit d’en informer votre banque et de remplir le dossier de mobilité bancaire en prenant soin de compléter scrupuleusement les champs obligatoires.

Une fois que ce formulaire est transmis à la nouvelle banque, il lui appartient de demander à l’ancienne banque toutes les informations relatives aux différentes opérations telles que les ordres de paiement et des virements permanents.

Le transfert de la domiciliation bancaire sera également réalisé entre les deux institutions. De même, il est possible de transférer le compte épargne ainsi que les autres éventuels investissements, mais il est prudent de se renseigner au préalable. Il ne vous reste ainsi qu’à informer vos relations de ce changement. Il est possible que les deux comptes fonctionnent en parallèle pendant un moment, le temps de clôturer l’ancien compte.

Quid des comptes à vue privés en ligne

Si vous êtes constamment en déplacement, les banques en ligne vous proposent de gérer vous-même vos comptes à vue et épargne tout en disposant d’une carte bancaire. La consultation du relevé bancaire se fait via une plateforme sécurisée. Pour demander un compte en ligne sans frais, l’internaute doit être un résident majeur dans son pays ayant une pleine capacité juridique et titulaire d’un courriel valide. Le courriel sera l’outil de communication privilégié entre la banque et son client.

Dès qu’il aura rempli les champs obligatoires et soumis sa demande, le client se rendra dans une agence pour la signature de la convention de compte muni de la copie de sa; carte d’identité. L’absence de frais de gestion, un avantage concurrentiel de taille, est justifiée puisque c’est le titulaire du compte lui-même qui réalise toutes les opérations. Les agences restent néanmoins disponibles pour les opérations exceptionnelles et les conseils

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *