crédit constructeur

Tout savoir sur les crédits constructeurs

Acquérir un bien neuf, cela peut faire la plus grande fierté, mais cela est parfois source de bien-être. Pour bien s’équiper, les crédits constructeurs offrent de belles opportunités, dans les bonnes conditions, bien sûr ! L’achat d’une voiture peut être un projet qui captive plus d’un. Une voiture neuve prendra toujours le dessus sur une qui est d’occasion. Cependant, tout le monde n’a pas la trésorerie nécessaire pour réaliser un tel achat.

Crédit constructeur : comment ça marche ?

Selon le résultat de quelques sondages, plus que la moitié des foyers ont recours à un crédit pour l’achat d’une voiture neuve. Outre que les organismes de prêt traditionnels ou les banques, les constructeurs offrent également du crédit à ses clients.

Les filiales financières des constructeurs automobiles existent il y a une trentaine d’années. Le crédit constructeur est un crédit à souscrire auprès d’un partenaire financier d’une marque de voiture, pour acheter une voiture neuve.

Comme avec les banques et les organismes prêteurs, la concurrence a rendu le marché des crédits constructeurs plus avantageux pour les particuliers. Tous les acteurs sont amenés à baisser ou à modérer leurs taux de prêt. Le crédit constructeur fonctionne pareillement que les crédits personnels habituels. Il s’agit tout simplement d’un crédit auto contracté chez un prêteur affilié à une marque automobile.

Quels sont les avantages d’un crédit constructeur ?

Une souscription de crédit pour l’achat d’une voiture auprès d’un constructeur peut être beaucoup plus souple qu’avec une banque. Ces dernières années, de nombreuses firmes ont commencé à proposer des offres de prêt auto intéressantes. Des offres spéciales peuvent inclure les assurances et d’autres profits considérables pour les acheteurs de voiture. D’autres ajoute le remboursement anticipé sans frais supplémentaire. Décaler la période du crédit de deux mensualités est également une possibilité envisageable avec le crédit constructeur. Ce sont donc des facilités qui ne sont pas forcément disponibles chez une banque ou chez un organisme de prêt ordinaire.

Et ce n’est pas tout ! Aujourd’hui, de nombreux fabricants attirent les éventuels acheteurs à se tourner vers sa marque en leur proposant l’offre nommée « tout compris ». C’est un grand bouquet incluant la garantie, l’assurance, l’entretien et les aides à la conduite. Une simple souscription de crédit auto pour l’achat du véhicule vaut de nombreux services…

Dans tous les cas, rien ne vaut une simulation de crédit en ligne ou avec l’aide d’un courtier pour éviter toute mauvaise surprise avec le prêt voiture. Prendre en compte le TEG et non le taux nominal uniquement. Les frais de dossiers, + l’assurance décès et autres frais qui incombent à l’achat de la voiture sont inclus dans le Taux Global Effectif. Laissez-vous guider par un professionnel du crédit !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *