immobilier neuf

Immobilier : Acheter neuf ou ancien pour investir ?

Lorsque la possibilité d’acquérir un bien immobilier se présente, là encore, le futur propriétaire peut se poser de tas de questions. C’est compréhensible, étant donné qu’il ne s’agit pas d’un petit investissement. Faut-il choisir un immeuble ancien ou une construction toute neuve ? Difficile de trancher ! Quelques informations peut aider de nombreux ambitieux à faire leur choix.

L’achat d’un bien immobilier peut coûter des années de salaires. Et nombreux sont ceux qui ont recours à un crédit immobilier pour réaliser leur rêver de devenir propriétaire. Acheter du neuf ou de l’ancien, ces deux options peuvent présenter des avantages et des côtés négatifs.

Pourquoi acheter neuf ?

Une belle maison ou appartement de dernier cri, là où la penture et les décorations brillent sous mille-feux, cela peut être très attractif pour de nombreux acquéreur. C’est tout à fait normal. Mais sur le plan financier, les avis peuvent êtres partagés.

Le premier intérêt qui pourrait être tentant lors d’un investissement dans du neuf, c’est la réduction d’impôt. Sur le revenu en le mettant en location. Elle est estimée entre 12 % ou 18 %. Le montant varie de 5500 € à 300 000 € par m2 de surface habitable. Ensuite, l’achat d’un appartement neuf ou la construction d’une maison permet au propriétaire de le réaliser selon un plan qu’il a toujours aimé. De même, les frais du notaire sont nettement plus bas avec un achat immobilier neuf. Le prêt à taux zéro est également accessible à ceux qui acquièrent un bien immobilier pour la toute première fois.

Autres pierres qui pèsent pour l’achat immobilier neuf, ce sont l’entretien moindre avec des travaux de réparation ou de rénovation. Les garanties constructeurs ainsi que constitue également un atout.

Les avantages obtenus avec l’investissement dans l’immobilier ancien

Les constructions qui datent ne sont pas moins intéressant quand il s’agit d’acheter dans l’immobilier. En dépit des frais de rénovations, une architecture ou des pierres d’une autre époque pourraient devenir de véritables trésors et donner un charme particulier à un immeuble ou une résidence. Le prix d’un immobilier serait également en baisse ces dernières années. Ce qui pourrait compenser la réduction d’impôts et les frais de notaire un peu élevés.

Autre aubaine avec l’achat d’un immobilier ancien, c’est le fait qu’ils sont plutôt concentrés en centre-ville alors que les appartements neufs ne peuvent être construits qu’en périphérie de la ville.

En résumé, investir dans un immobilier neuf ou dans un ancien, cela demande une bonne réflexion, beaucoup de conseils, mais surtout, chacun doit accorder plus de poids à ses préférences.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *