crise-financiere-investissement

Faut-il investir en période de crise ?

En ces temps où la concurrence est rude, il est bon de saisir toutes les occasions afin de fortifier sa position sur le marché. Les entreprises tireront alors un réel avantage en investissant en temps de crise. Leur stratégie sera axée principalement sur les secteurs les plus porteurs, les risques pris seront ainsi amortis.

Les attitudes à adopter

Prendre soin de sa clientèle apporte plus de bénéfices pour une société que d’attirer des nouveaux clients. Ainsi investir au niveau du service client même en temps de crise permet à une société d’anticiper et de répondre aux besoins de sa clientèle. La clientèle ciblée se sentira ainsi valorisée et continuera d’apporter une rentrée d’argent régulière.

Dans le marché de la mondialisation actuelle, les offres de biens et services sont multiples. Elles s’adressent alors en plus à une clientèle très cosmopolite. Innover ses produits permet à une société de se démarquer sur un marché en stagnation durant ces périodes noires.

En plus des soins apportés à la clientèle et aux produits, la présence même de la société sur le marché doit être appuyée par différentes campagnes de communication. Plusieurs moyens peuvent être utilisés pour montrer sa présence, que ce soit par le biais d’internet (réseaux sociaux, insertion publicitaire dans des pages de recherche, site web de la société même…) ou autres actions de promotion.

Il est vrai que les différents investissements faits durant les temps de crise affectent la rentabilité de l’entreprise. Mais cela n’est qu’un effet à court terme qui fera place plus tard à un retour sur investissement plus que favorable quand la récession n’aura plus lieu d’être.

Ainsi, il faut oser investir même en temps de crise mais quels dirigeants d’entreprise seraient prêts à franchir le pas quand tous les facteurs externes leur démontrent le contraire ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *