investissement 2018

Dans quoi investir en 2018 ?

En une dizaine d’années, le placement dans l’immobilier a toujours été l’un des préférés des français. Investir dans l’immobilier ; cela peut être un projet très intéressant. Oui, mais sous conditions que c’est bien fait ! Acquérir un bien qui risque de ruiner un foyer, ce n’est pas rationnel. Pour avoir quelques idées sur les bons investissements possibles en 2018, mieux vaut avoir le plus de renseignements possible sur le marché de l’immobilier, le prix, les crédits ou autres informations utiles.

Immobilier : quelle tendance pour 2018 ?

Le capital retraite peut être reconstitué dans de la pierre. Oui ! Pareil l’investissement dans l’immobilier permet d’augmenter les revenus d’un ménage. Dans certains cas, cela permet de bénéficier de quelques avantages fiscaux.

Un bon investissement dans l’immobilier, c’est tout à fait possible. Cependant, un placement miraculeux, ce n’est pas réel. Un investissement qui garantie un équilibre entre risque et rendement, c’est l’objectif.

L’acquisition d’un immobilier neuf attire de nombreux  bailleurs. Selon les observations, le prix dans l’immobilier neuf pourrait bien continuer à grimper. Même si les taux sont nettement en baisse, ce serait toujours plus judicieux de se faire accompagner par un expert financier avant d’acheter du neuf. Les derniers sondages montrent que la demande de logement dans le neuf s’est stabilisée depuis le début de l’année 2017.

L’immobilier géré présente également des avantages fiscaux considérables. Avec les logements pour personnes âgées, les résidences étudiants ou encore les établissements séniors, le rendement et la demande reste stable depuis 2014 et cela resterait intéressante pour d’autres années à venir.

Le risque semble moyen pour le placement dans l’ancien. Avec le crédit rénovation immobilier ancien, la balance peut bien incliner.  L’ancien pourrait bien maintenir son rang au niveau de la qualité du rendement.

Avec un placement dans les parkings, dans l’immobilier à l’international, dans le viager occupé ou encore avec l’investissement dans les sociétés civiles de placement immobilier (SCPI), le rendement et les côtés « attractifs » pourraient également  soutenir un excellent marché dans un avenir proche.

2018 est serait une année assez spéciaux avec un nouveau président…  L’espoir n’est pas loin pour que les tous les acteurs de l’immobilier gardent le moral au top ! Dans tous les cas, les investissements dans l’immobilier demandent toujours beaucoup de vigilance, de la prudence dans les calculs des investissements et surtout, rien ne vaut les  bons conseils de la part des experts !  Il faut garder en tête que quand il est question d’argent, les renseignements restent de bonnes armes à emporter dans en plein champs de bataille.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *